fbpx

Ce samedi 30 novembre 2019, c’est sur le site de Kando Sud que le Gouverneur de la Province du Lualaba, Richard Muyej, s’est rendu, accompagné du Président de l’Assemblée, du Vice-Gouverneur ainsi que plusieurs membres du Gouvernement Provincial.

L’agriculture est un des secteurs que le Gouvernement Provincial en place au Lualaba souhaite moderniser et redynamiser. C’est une priorité dans le plan quinquennal du Gouverneur de la Province du Lualaba, Richard Muyej. D’ailleurs, la campagne agricole 2019-2020 a été lancée le 1er octobre et vise à accompagner les agriculteurs dans ce développement.

« Nous voulons adhérer à la diversification de l’économie. Au Lualaba, nous avons choisi l’agriculture et le tourisme. » Richard Muyej

Le maïs constitue une des denrées principales de la population du Lualaba. C’est pour cela qu’un grand projet de culture de maïs a été mis en place sur plus de 9000 hectares étendus sur l’ensemble de la Province. Le site de Kando Sud, situé à 70 km de la ville de Kolwezi, et qui constitue, à lui seul, pas loin de 3000 hectares de culture, est cultivé selon un partenariat public-privé avec Murikita Nkando.

Le Gouvernement du Lualaba voudrait que d’ici quatre ans, chacun des 5 territoires de la Province cultive 5000 hectares de maïs.