fbpx

Le Gouverneur de la Province du Lualaba, Richard Muyej, a amorcé une itinérance administrative pour prendre conscience personnellement de la réalité du terrain.

Ce lundi 7 octobre 2019, c’est à Kayembe qu’il s’est arrêté et qu’il a été invité à couper le ruban symbolique marquant l’inauguration du nouveau bâtiment de l’école primaire Kayembe.

Dirigée par le Directeur Pierre Musolo, cette école compte 6 classes, 2 bureaux ainsi qu’une salle de réunion. Ce bâtiment moderne a été construit avec la participation de la population locale.

Le Gouverneur de la Province du Lualaba, Richard Muyej, a promis la réalisation de prochains défis tels qu’un forage pour l’accès à l’eau potable ainsi que l’installation d’un transformateur afin de permettre la desserte de l’électricité domestique.

Toute la population en liesse a réservé un accueil des plus chaleureux au Gouverneur de la Province du Lualaba ainsi qu’à sa suite.

Ce mardi 08 octobre 2019, après le conseil des ministres tenu à Kasaji, le Gouverneur de la Province du Lualaba, Richard Muyej, s’est adressé à la population au Stade Général Ikuku dont il a promis la modernisation.

A cette occasion, la Mairie a été dotée de deux nouvelles jeeps à usage du Maire de la ville et de son adjoint. La Police Nationale Congolaise en a également reçu une pour assurer la bonne mobilité de ces deux services de l’Etat.

En attendant la fin des travaux de la route nationale 39, le Gouverneur de la Province, Richard Muyej s’est engagé à mettre un certain nombre de grands bus à disposition de la population pour faciliter les déplacements vers Dilolo ou Kolwezi.

Afin de sécuriser les ponts de la région des « ponts bascules » pour le mesurage du tonnage seront mis en place. En attendant leur installation, le Gouverneur du Lualaba a invité les jeunes à s’organiser en brigades de surveillance pour contrôler le chargement des véhicules lors de la traversée des ponts afin de stopper tous ceux qui chercheraient à franchir un pont avec un tonnage trop élevé.

Ce mercredi 9 octobre 2019, le Gouverneur de la Province du Lualaba a remis symboliquement 300 kits d’antennes Startimes à la société civile qui sera chargée de leur distribution gratuite aux habitants de Kasaji.