fbpx

Ce jeudi 11 juin, le Lion Club International (LCI), dont la délégation était conduite par le PDG César Kalukuta Mahina, a remis des appareils « Paul Water BackPacks » au Gouverneur de la Province du Lualaba, Richard Muyej.

Mais que sont les « Paul Water BackPacks » ? C’est tout simplement un sac à dos qui traite l’eau. Il ne requiert pas d’énergie, ni de produits chimiques, ni d’autres additifs. L’eau récoltée, par exemple dans les rivières ou les puits, est versée dans le haut du sac à dos. Elle sera ensuite filtrée par « Paul » pour pouvoir offrir aux utilisateurs une eau de bien meilleure qualité. Le dispositif pèse 20 kg et peut être transporté très facilement, permettant son installation n’importe où.

« Paul » permet d’éliminer les bactéries pathogènes à l’aide d’une membrane filtrante intégrée. Paul filtre plus de 99,99 % des bactéries et souches infectieuses. L’eau ainsi filtrée ne contiendra, a priori, plus de bactéries pathogènes responsables de maladies telles que le choléra, le typhus,  la fièvre typhoïde ou d’autres maladies.

 

Sources : http://waterbackpack.org