fbpx

Pour la toute première fois, la Province du Lualaba vient d’acquérir un atelier de terrassement.

N’ayant aucun engin routier dans le patrimoine de la Province à son arrivée, le Gouverneur de la Province, Richard Muyej, a su écouter les plaintes de la population. Certaines routes, en particulier la route nationale numéro 39 reliant Kolwezi à Dilolo, sont peu praticables. Bien que certains chantiers ont été réalisés avec l’aide de l’Office des routes et de sociétés privées, ces derniers sont trop onéreux pour la Province et n’ont pas été concluants. C’est pour cette raison, que la Province a pris la décision d’acquérir un atelier de terrassement complet.

« Nous avons essayé de dépanner des engins de l’Office des routes, mais on s’est rendu compte que ce n’était pas suffisant et que les engins étaient dans un mauvais état. Voilà pourquoi nous avons décidé d’avoir enfin notre atelier. Nous voulons commencer très vite, en profitant de la saison sèche. Nous voulons que même pendant la saison des pluies, nous puissions travailler nous même ! » a déclaré Richard Muyej.

Le tout nouvel atelier de terrassement de la Province comprend 14 machines de production et 4 machines de logistique.

«Une véritable révolution dans la province qui va aider à la mise en place d’une grande capacité d’intervention dans les travaux d’entretien des routes nationales, provinciales et de desserte agricole», a expliqué Norbert Mbangu, Ministre Provincial des Infrastructures.