fbpx

Bonne nouvelle pour les jeunes sportifs de la Province du Lualaba ! La Kongo International Cup (KIC) organise un tournoi pour repérer les jeunes talents du football congolais.

Du 5 au 8 janvier 2020, c’est à Kolwezi que se déroule cette sélection. Plus de 500 jeunes, âgés entre 15 et 20 ans, venus des quatre coins de la Province du Lualaba, s’affrontent pour montrer leur maitrise du ballon rond.

Les entraineurs, venus de l’étranger, ont pour mission de sélectionner les talents du football de demain. Parmi les entraineurs internationaux, Beto Dos Santos, ancien joueur brésilien devenu coach est arrivé de Los Angeles. Julio César Gomez, Daniel Arribas et Cristian Arastey sont venus tout droit d’Espagne.

Pendant 4 jours, les jeunes vont s’affronter sur le terrain pour décrocher les 5 bourses offertes par le Gouvernement de la Province du Lualaba, sous le patronage du Gouverneur Richard Muyej. Les 5 jeunes qui remporteront ces bourses auront la chance d’aller faire un stage de 6 mois en Espagne pour parfaire leur jeu et tenter d’intégrer des équipes internationales.