fbpx

Ce mardi 4 août, c’est sur le chantier de la route de contournement « bypass » que le Gouverneur de la Province du Lualaba, Richard Muyej, accompagné du Ministre Provincial des Infrastructures, Norbert Mbangu, s’est arrêté pour s’assurer de l’évolution des travaux.

Cette route, longue de 26 km, qui contourne le centre-ville de Kolwezi, permet de faciliter le passage des camions poids-lourds vers les entreprises minières et d’ainsi, fluidifier la circulation dans les agglomérations.

Les travaux, réalisés par l’Entreprise Générale Malta Forrest (EGMF), présentent deux grands défis. La route est traversée par 3 rivières, il faut donc construire des ponts pour laisser l’eau couler. Il faudra également réduire le pourcentage des pentes afin de réduire au maximum les montées et descentes difficiles d’accès pour les véhicules lourdement chargés.

« Je vois que les travaux évoluent très bien. Ce n’est pas facile, il y a des pentes rudes et des montées fortes qu’il faut assouplir. On sent la hauteur de la technique et la compétence des opérateurs. » explique le Gouverneur Richard Muyej.

La route a été stabilisée avec la latérite et sera très prochainement revêtue d’asphalte.