fbpx

Ce lundi 6 juillet, le Ministre Provincial de la Santé, Jules Kabwit, a indiqué lors d’une communication que la Province du Lualaba effectue le diagnostic de confirmation des cas de Covid-19 à Kolwezi depuis le 25 juin 2020.

Le 5 juillet 2020, la situation du diagnostic se présente comme suit :

  • Nombre d’échantillons prélevés : 87
  • Nombre d’échantillons analysés : 87
  • Nombre des résultats positifs : 41

Les 41 cas confirmés sont répartis par zone de santé de la manière suivante :
Dilala 17 ; Manika 9 ; Lualaba 2 ; Fungurume 9 ; Kanzenze 1 ; Kapanga 1 et Sandoa 2.

Il précise que trois de ces cas confirmés sont décédés dans la communauté et non au site de prise en charge.

Il explique également qu’au 5 juillet 2020, 387 contacts ont été identifiés par le Comité Provincial de Coordination de la Riposte à la Covid-19 en collaboration avec les comités locaux de riposte des zones de santé concernés.

En conclusion de cette communication, le Ministre de la Santé rappelle à la population les gestes à adopter pour limiter la propagation de la pandémie de Covid-19.

–> Observer scrupuleusement les mesures barrières, en particulier le port obligatoire de masque dans les lieux publics ;
–> Respecter la limitation du nombre des personnes fixé dans le transport en commun et dans les manifestations publiques ;
–> Respecter la fermeture des restaurants, bars et boîtes de nuit.

–> En cas de fièvre, de toux et/ou des difficultés à respirer, appelez un des numéros verts sans tarder (082 97 000 10 ; 082 97 000 11) et éviter l’automédication.