fbpx

Ces 27 et 28 août, le Cadre de Dialogue pour les Investissements Durables au Katanga (IDAK) organise la 35ème plénière des parties prenantes au dialogue sur le développement durable à Kolwezi, dans la Province du Lualaba.

Le thème choisi pour cette 35ème édition est l’impact du Covid-19 sur l’exploitation minière dans la filière cuivre-cobalt. La pandémie a affecté gravement le secteur minier de la République Démocratique du Congo ayant pour résultat une chute significative des cours du cuivre et du cobalt. Engendrant des répercussions sur l’économie du pays qui dépend en majeur partie des exportations et de la vente des produits miniers.

En collaboration avec le Ministère national des mines et les Gouvernements Provinciaux du Lualaba et du Haut-Katanga, avec l’appui technique et financier du programme DISM de la GIZ, ces deux jours de session plénière se tiendront dans la salle de conférence de l’hôtel Kampi Ya Boma, selon l’agenda suivant :

Le samedi 29 août, l’IDAK organise un atelier où sera discuté l’impact des initiatives transnationales de traçabilité et de certification dans le secteur minier artisanal en République Démocratique du Congo. L’atelier réunira 30 experts du secteur minier artisal provenant de la Société Civile congolaise, du Gouvernement de la RDC et du secteur privé, ainsi que des prestataires de diligence raisonnable et de certification des minerais en RDC.