fbpx

Ce mercredi 6 mai, le Gouverneur de la Province, Richard Muyej, qui présidait le Conseil Provincial de Sécurité, a informé la presse et la population que les services de sécurité de la Province ont réussi à arrêter la bande de criminels qui a opéré à la Résidence du docteur Scotty Kabongo.

Les 8 malfrats, qui ont volé et tué le petit frère du Docteur, Mugeni Miga, âgé de 26 ans, ont été maîtrisés. Ils ont été entendus à la direction de l’Agence Nationale de Renseignements (ANR), aidée des services de la Police Nationale Congolaise et de l’Armée. Dès demain, les criminels seront transférés à l’Auditorat Militaire.

Richard Muyej garantit que la presse aura accès aux différentes audiences pour pouvoir en informer au mieux la population.

« Nous profitons de cette occasion pour demander à la population, surtout aux jeunes, de continuer à faire confiance en notre Police et notre Armée. La vérité finira par triompher. Et Dieu nous aidera à mettre fin à cette insécurité dans la ville de Kolwezi et dans la Province du Lualaba » Richard Muyej.